Le Grand Prix de l'Escaut Cyclo a eu lieu le samedi 13 avril, 3 jours après les pros. C'était la cinquième manche de l'Etixx Classics Tour.

Entre le départ et l'arrivée à Schoten, trois boucles étaient possibles: 88km, 116km et 157km. Le soleil rayonnait mais il faisait froid et un maillot supplémentaire était le bienvenu. Au fil de la journée, le vent se levait et on avait droit à un vrai Grand Prix de l'Escaut.

Cette fois, l'Etixx Classics Tour laissiat de côté les côtes au profit du grand plateau. Les participants passaient brièvement par les Pays-Bas pour un ravitaillement à Castelré. Le reste de la randonnée avait lieu en Campine anversoise.

En vue de la fin, il fallait tout donner sur le circuit local des pros, avec le passage de la Broekstraat, 1700m de pavés. Après la randonnée, WTC De Trappers invitait les participants à une pâte gratuite et à un after bike pour bien terminer la journée.

La prochaine étape de l'Etixx Classics Tour aura lieu le 20 avril à Heverlee à l'occasion de la Flèche Brabançonne  Cyclo. N'oubliez pas de vous inscrire!