Le Johan Museeuw E3 Classic, première épreuve du Teamleader Champions Tour, était au programme ce dimanche 31 mars. Les conditions climatiques étaient excellentes pour les participants et ce fut un grand succès !

Tout comme l'an dernier, le parcours empruntait la fameuse difficulté de l'E3, qui a toujours joué un rôle décisif pour les professionnels ces dernières années. Le Vieux Quaremont et le Paterberg figuraient également au menu. Johan Museeuw, double vainqueur de l'E3 BinckBank Classic, a lui-même roulé en imposant un rythme bien soutenu aux autres coureurs.

Les participants avaient le choix entre 3 distances: 78km, 119km et 148km. Pas moins de 12 difficultés et 2 secteurs-pavés émaillaient le parcours de la course de 148km. Hormis le Vieux Quaremont et le Paterberg, il fallait aussi arpenter le Taaienberg et le Tiegemberg.

Environ 2000 amateurs ont pris part à cette première épreuve du Teamleader Champions Tour. Partis sous un soleil radieux, ils ont ensuite dû faire face à une sérieuse averse en cours de route. A l'issue de la course, toutes et tous ont pu se délecter d'une bonne bière Kwaremont tout en suivant le dénouement de Gand-Wevelgem.

Le prochain rendez-vous du Teamleader Champions Tour est fixé au 1 mai à Aywaille, où se déroulera le Philippe Gilbert Classic.