Pas moins de 6700 cyclos ont pris part samedi à Gent-Wevelgem Cyclo, quatrième manche de l'Etixx Classics Tour, dans des conditions idéales pour la pratique du vélo.

La veille des pros, les cyclos se sont essayé au Gent-Wevelgem Cyclo, un magnifique parcours dans les 'Flanders Fields' avec l'ascension du mythique Mont Kemmel, le passage venteux à travers les 'Moeren', et les 'Plugstreets'. Le lien avec la Première Guerre Mondiale n'était jamais très loin lors de cette randonnée à travers les superbes paysages flandriens.

Les participants étaient invités à choisir l'une des 4 distances proposées: 60 km, 90 km, 140 km ou encore 215 km. Plus la distance s'allongeait, plus la difficulté augmentait, mais tout le monde est arrivée à bon port sur les rives de la Leie et sous l'arche d'arrivée de la Vanackerestraat. Sachez que la randonnée de 140 km s'est avérée la plus populaire.

Signaleurs, ravitaillement complet, assistance technique et coup de main en cas de pépin, café au départ, massage et douche à l'arrivée, ainsi qu'un parking vélo gardé, tout cela participait du package réservé à chaque cyclo lors de cette top édition de Gent-Wevelgem Cyclo.

La cinquième et prochaine manche de l'Etixx Classics Tour est programmée le 13 avril avec le Scheldeprijs Cyclo.