Dwars door Vlaanderen Cyclo, la troisième manche de l'Etixx Classics Tour, a récolté d'emblée un franc succès grâce notamment à la température idéale pour la pratique du vélo ainsi qu'un parcours revisité.

Pas moins de 3000 participants ont répondu présent à Waregem pour Dwars door Vlaanderen Cyclo. Cette fois, les Dieux de la météo ont tendu la main à l'organisation, comme en témoignent les nombreuses inscriptions du jour. Il faisait frais, certes, mais le parcours est demeuré sec, alors que le vent n'a pas joué les trouble-fêtes. Bref: une température idéale pour la pratique du vélo.

Une des nouvelles difficultés du parcours de Dwars Door Vlaanderen Cyclo se nommait Berg Ten Houte. L'ascension a connu un lifting complet. Sur le tronçon le plus raide, l'asphalte a été remplacée par des pavés. Les participants aux 119 et 155 kilomètres se devaient de 'dompter' cette difficulté. Au terme de la randonnée, Berg Ten Houte a fait l'unanimité parmi les participants. Cette difficulté sera également au programme des pros.

La prochaine randonnée de l'Etixx Classics Tour sera Gent-Wevelgem cyclo le samedi 30 mars!