Trois jours avant les pros, les cyclo-touristes ont pris part ce dimanche à la Danilith Nokere Koerse Cyclo, comptant pour l'Etixx Classics Tour.

Il y avait du monde et c'est sous le soleil que les participants ont quitté le village de la randonnée à Nokere pour les régions de la Lys et de la Zwalm, avec quelques belles côtes et plusieurs tronçons pavés. L'arrivée était jugée au Nokereberg, où aura également lieu l'arrivée des pros le mercredi 20 mars.

Les cyclos avaient le choix entre 4 distances: 157, 124, 96 (la plus populaire) et 62 km. Ceux qui avaient opté pour les 157 km devaient affronter 700 mètres de dénivelé et 3 tronçons pavés. Les autres distances étaient un peu moins dures mais personne n'échappait au Tiegemberg, à la Herlegemstraat et au Huisepontweg avant le sprint final au Nokereberg, une côte de 350 mètres de long à 5,7% de moyenne et un passage à 7 %. L'endroit idéal pour placer une accélération.

Des signaleurs sur le parcours, un ravitaillement copieux, une assistance mécanique, un service médical, du café avant le départ, un massage à l'arrivée et une terrasse ensoleillée après la randonnée ont fait de cette édition de la Danilith Nokere Koerse Cyclo une réussite totale.