Steven de Jongh a été retrouvé inconscient lundi après-midi dans la région de Gérone après l'intervention d'un hélicoptère. Il a été transporté à l'hôpital. Le Néerlandais de 44 ans, qui est directeur sportif au sein de l'équipe cycliste Trek-Segafredo, avait disparu dans la journée alors qu'il était parti vers 10h30 pour une randonnée en vélo.

Son épouse Renée Meijer avait révélé sa disparition sur Twitter. Le message de sa femme a été diffusé via les réseaux sociaux. Son parcours sur Strava avait aussi été partagé via Twitter. Il montrait que le signal et son trajet à vélo s'arrêtaient soudainement.

De Jongh a arrêté le cyclisme en 2009 à l'âge de 35 ans et a rejoint l'équipe Sky en tant que directeur sportif. En 2013, il a rejoint Saxo-Tinkoff avant d'arriver chez Trek en 2017.

En tant que professionnel, il a couru pour TVM, Rabobank, Quick-Step et Sky. Il a remporté ses plus grands succès dans les courses belges d'un jour : en 2003, il a remporté le le GP E3 Harelbeke, en 2005, la Nokere Koerse, et en 2004 et 2008 Kuurne-Bruxelles-Kuurne.