La Volvo Cycling Classic, épreuve du Proximus Cycling Challenge, s'est déroulé ce dimanche 16 septembre dans le Meetjesland. Dans des conditions idéales, sous un beau soleil de fin d'été.

Les 2.500 participants pouvaient choisir entre 6 distances: une randonnée familiale de 25 km, 45, 60, 90, 120 et 150 km. Quelque 1.000 femmes ont par ailleurs composé le "plus grand peloton féminin". Ces dames étaient accueillies avec du café et des pâtisseries et un verre de mousseux et ont également bénéficié d'un massage réparateur et du bike yoga. 

Au sein des 1.500 autres participants, la distance de 90 km fut de loin la plus populaire. Le site du Volvo Car Gent servait de décor à une randonnée agréable sur un parcours plat à travers le Meetjesland. Les parcours plus court effectuaient une boucle passant notamment par le Domaine Provincial du Puyenbroeck.

Les participants ont pu tester leurs jambes sur les nombreux chemins de halage et digues. Ils ont encore pu profiter de la vue magnifique sur l'eau, alors que Volvo a ouvert ses portes pour faire découvrir l'envers du décor d'un fabricant de voiture.