La Primus Classic Cyclo a eu lieu samedi autour de la Brasserie Haacht à Boortmeerbeek. L'épreuve de clôture de l'Etixx Classics Tour emmenait les coureurs vers des côtes connues et moins connues du Brabant.

Les 1500 participants avaient le choix entre quatre distances: 123 km, 97 km, 60 km et une randonnée familiale de 22 km. La plus longue distance fut, de loin, la plus populaire. Sous un soleil matinal rayonnant, les cyclos devaient franchir, entre autres, le Sigarenberg, Pécrot et la Moskesstraat. Ce n'était donc pas une promenade de santé.

Heureusement, plusieurs ravitaillements étaient prévus. Après l'arrivée, les amateurs de sport avaient bien mérité une Primus. Ils ont également reçu un goodie bag bien rempli. Le plaisir était donc au rendez-vous sur le site de la Brasserie Haacht où cyclos et supporters ont ensuite assisté à la course des pros.

Un parcours fantastique, une belle affiche, un endroit superbe, du soleil et beaucoup d'ambiance: une fois de plus, la Primus Classic Cyclo fut une réussite!