2.500 Belges ont dompté les Vosges à vélo, en marchant ou en courant le week-end dernier. La sixième édition de Climbing for Life à Gérardmer fut un succès, plus encore pour les douze participants du Team Climbing For Life Diabetes, pour qui cet événement constituait un tournant dans leur vie.

Climbing for Life constitue depuis longtemps le week-end idéal pour ceux qui aiment rouler à vélo ou courir dans un bel environnement. De plus, Gérardmer n'est pas très loin de la Belgique. Le soleil était au rendez-vous, rendant ces trois jours plus beaux encore. Plus de 2500 participants ont savoué les différentes randonnées pédestres ou cyclistes sur des parcours exigeants.

Team Climbing for Life Diabetes

Climbing for Life est plus qu'un événement récréatif. C'est une campagne en faveur de la lutte contre le diabète et de la prévention de celui-ci. Tant en matière de traitement que de prévention du diabète, il est en effet important de bouger! Cete fois encore, plusieurs participants souffrant de diabète de type 1 ou de type 2 ont démontré que, à condition d'être suivi médicalement, il était tout à fait possible de réaliser des performances sportives.

Toute l'équipe Climbing for Life Diabetes a rejoint l'arrivée des randonnées cyclistes par ses propres moyens. Pendant deux jours, elle a parcouru entre 50 et 140 km avec pas mal de dénivelé. Les 12 membres du team, souffrant de diabète de type 1 ou de type 2, ont été suivis pendant les six mois précédant l'événement par une équipe médicale de la Diabetes Liga, l'ABD et Energy Lab. Leur action a permis d'attirer l'attention sur le diabète et leur histoire va sans doute inciter d'autres personnes à se mettre au sport. Sur le plan sportif, Team Diabetes était parrainée par Johan Museeuw et Etienne De Wilde.

De plus, l'événement a permis de récolter des fonds afin de soutenir des actions contre le diabète. Cette année, Climbing for Life a remis 130.285 euro  à la Diabetes Liga et à l'Association Belge du Diabète (ABD) qui développent plusieurs projets concernant le diabète et la prévention de celui-ci.