Adam Blythe (Aqua Blue Sport) a remporté la deuxième édition de la nouvelle mouture du Elfstedenronde, course de catégorie 1.1 parcourant les routes flamandes.

Après 196.3 km, le coureur britannique de 28 ans a passé le finish en premier, à Bruges où avait également eu lieu le départ. Dans un sprint massif, il a devancé le Néerlandais Coen Vermeltfoort (Roompot-Nederlandse Loterij), 2e, et le Français Hugo Hofstetter (Cofidis). Timothy Dupont (Wanty-Groupe Gobert) est premier Belge, 7e de l'épreuve.

Une vingtaine de secteurs pavés étaient au programme du peloton, dont 7 coureurs se sont détachés à plus d'une centaine de km de l'arrivée. Parmi eux, le Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus), récent vainqueur du Tour du Limbourg (1.1). L'échappée n'a cependant tenu que quelques dizaines de kilomètres, avant le retour à un groupe plus imposant qui a vu une nouvelle échappée, avec le même van der Poel, se former par la suite.

Il restait alors à ce nouveau groupe de 7 coureurs, auquel se sont bientôt ajoutés Timothy Dupont et Jan-Willem van Schip, à parcourir trois fois une boucle locale de 15 km, placée en fin de parcours. A l'entame du dernier tour, il comptait encore une demi-minute d'avance sur le peloton. Guillaume Van Keirsbulck (Wanty-Groupe Gobert) a brièvement tenté de prendre ses distances à l'avant mais en vain, et le peloton a avalé les échappés à 8km de la ligne d'arrivée, pour se diriger vers un sprint massif.

Le cyclocrossman Wout Van Aert (Verandas Willems-Crelan) s'était imposé l'an dernier, mais a été freiné par des problèmes techniques qui l'ont empêché de défendre ses chances dans le finale.

Pour Adam Blythe, il s'agit de la première victoire de la saison.