Ce mercredi, première journée du Baloise Belgium Tour, pas moins de 1300 fans de vélo à travers le monde ont également disputé via Zwift leur première étape de la course à étapes de cinq jours.

Via Zwift, les cyclistes peuvent également rouler cette année les cinq étapes du Baloise Belgium Tour, une première pour notre pays. Mercredi, à l'occasion de l'étape d'ouverture, quelque 1304 cyclistes de plus de 30 pays différents se sont connectés à Zwift sur leur vélo, depuis chez eux. 360 Américains, 250 Japonais ainsi que des cyclistes-Zwift du Canada, d'Australie et de Corée du Sud ont notamment disputé une étape comparable à la première étape à Buggenhout.

Avec la présence du Baloise Belgium Tour sur Zwift, Golazo tente également de faire vivre numériquement les événements 'classiques'. De plus, Golazo opère de la sorte la jonction entre un événement de sport de haut niveau (avec de grands noms du peloton et les fans de la course) et un événement (virtuel) destiné à ceux qui font du vélo. Cela cadre parfaitement avec la mission de Golazo d'amener plus de gens à bouger, et ce de manière plus fréquente.