Powered by Sport.be Running
Une expertise cycliste nommée Bike Valley
14.09.2012 | Patrice Capelle
Belga
Cinq entreprises concernées par le monde du cyclisme ont fondé en commun Bike Valley. Il s'agit d'un centre de recherche ayant pour objectif de développer des produits et des services à destination des cyclistes professionnels et amateurs.
Sites internet Energy Lab
Share
Parmi ces cinq entreprises, quatre sont basées dans les environs de Beringen, dans le Limbourg: Energy Lab assure un suivi en matière d'entraînement à la fois pour les pros et les cyclistes récréatifs, Golazo prend en charge le marketing et le management des cyclistes, Ridley produit des vélos de course et Bio-Racer développe des vêtements. Enfin, la marque de casque anversoise Lazer est également de la partie.

Ensemble, ces entreprises veulent fonder un centre de recherche influent permettant de tester et d'optimaliser les derniers développements dans le domaine du vélo. Un premier projet consistera à construire un tunnel aérodynamique afin de mesurer l'impact climatologique des produits sur les prestations. Et ce en compagnie de Ridley pour un investissement de l'ordre de 1 à 1,5 million d'euros.
Le projet bénéficie du soutien de la Flandre via le Centre d'Innovation et Flander's Drive, où des recherches sont menées principalement sur des véhicules à quatre roues. La province apporte également sa contribution. D'ici fin 2013, Bike Valley devrait offrir  une quinzaine de nouveaux emplois. 
Vos réactions