La pluie ne vous freine guère ? Mais vous êtes tout de même à la recherche d'une veste vous protégeant de la pluie durant toute votre sortie, sans claquer au vent comme un sac plastique ? Bioracer vous a entendu.

Le département R&D de la marque renommée Bioracer s'est mise au travail, tout particulièrement pour les cyclistes ne laissant pas leur programme d'entraînement chamboulé par le mauvais temps. Avec un objectif clair : non pas concevoir une veste légère et pliable, mais bien un vêtement fiable garantissant une protection maximale contre la pluie. Pas question ici d'une solution de dernière minute que vous sortez de votre sac, mais d'un véritable imperméable d'hiver que vous portez dès le départ de la maison et que vous gardez durant toute la sortie à vélo.

Water-/windproof & 3D moisture management

Le nom de ce nouveau vêtement trouve son origine dans la structure de la couche extérieure, qui rappelle la peau d'un caïman. Grâce à ce revêtement particulier, les gouttes d'eau ne pénètrent pas dans le vêtement et finissent par s'évacuer. Le Bioracer Kaaiman n'est pas simplement hydrofuge mais s'avère réellement imperméable et coupe-vent. Cela vient naturellement du matériau utilisé qui ne respire pas par lui-même. Afin d'éviter une sensation de moiteur, Bioracer utilise une doublure intérieure spéciale qui permet à la peau de conserver une sensation de sec. A l'aide de l'ouverture prévue à cet effet dans le dos, vous créez la ventilation que ne peut offrir le tissu en raison de son extrême imperméabilité.

La coupe du Bioracer Kaaiman est faite pour les cyclistes : près du corps pour garantir l'aérodynamisme et façonnée de manière à ce qu'elle s'adapte parfaitement à une position sur le vélo. En vous tenant droit, la veste semble d'ailleurs trop courte à l'avant, mais une fois sur le vélo, elle s'ajuste parfaitement.

Cette taille 'Aero race cut body fit' n'est pas dans le chemin du long rabat-tempête, le dos de la veste assurant à la selle une protection contre les éclaboussures et projections d'eau. Les coutures scellées par ultrasons ? un nouveau procédé de production chez Bioracer ? et la fermeture à glissière résistante à l'eau et au vent en revêtement PU ont raison des dernières gouttes de pluie. Rien d'étonnant donc à ce que Bioracer décrive fièrement cette veste comme le meilleur imperméable jamais créé !

Wout

Wout van Aert, engagé dans la saison actuelle de cyclo-cross avec le vêtement de Bioracer, est le premier à avoir pu bénéficier des qualités du Bioracer Kaaiman. La veste lui allait déjà comme un gant durant son échauffement de la manche de Coupe du Monde à Zolder. Mais surtout, avec celle-ci, tout le monde - cyclistes professionnels ou amateurs - peut continuer à s'entraîner en extérieur plus longtemps dans les conditions les plus difficiles. Il ne vous reste donc plus qu'à mettre les rouleaux de côté !

Le prix de vente conseillé est de 189 euros.