L'équipe AG2R La Mondiale disputera les saisons 2019 et 2020 avec des vélos Eddy Merckx, a annoncé mercredi la formation du WorldTour. Vincent Lavenu, manager général de l'équipe AG2R La Mondiale et Jochim Aerts, président directeur général de Belgian Cycling Factory, sont tombés d'accord pour un contrat de deux ans, avec option de prolongation de deux ans.

"Je suis fier de voir une équipe de l'UCI WorldTour au départ du Tour de France sur des vélos Eddy Merckx. C'est pour moi un bel hommage pour le cinquantenaire de ma première victoire dans le Tour", a commenté Merckx.

"Ce partenariat est une superbe opportunité par les cycles Eddy Merckx", a expliqué Jochim Aerts. "Cela ne pouvait pas mieux tomber avec le départ du Tour 2019 de Bruxelles, où Eddy Merckx sera à l'honneur pour le 50e anniversaire de sa première victoire dans la Grande Boucle. Les coureurs de l'équipe AG2R La Mondiale utiliseront le 525, le fleuron de notre marque, fruit de 40 ans d'expérience au plus haut niveau de nos ingénieurs. L'équipe AG2R La Mondiale sera la première à bénéficier du tout dernier modèle de notre gamme. Ce partenariat nous permet de montrer au monde le savoir-faire de notre marque qui mêle un héritage fort et une technologie de pointe dont la pureté du design du vélo qui équipera l'équipe AG2R La Mondiale est la plus parfaite illustration."

La formation française comprend notamment dans ses rangs le Français Romain Bardet, vice-champion du monde et deux fois sur le podium du Tour, et les Belges Oliver Naesen et Stijn Vandenbergh.