La nouvelle saison de la Structabo CrossCup a été lancée ce week-end. Et de quelle manière?! Les CrossCup Relays à Gand ont rassemblé pas moins de 3338 participants, ce qui en fait la plus grande épreuve de cross-country jamais enregistrée en Belgique.

Pour les 'relays', courus par équipe de trois athlètes, 1078 étaient inscrites pour l'ensemble des catégories. Chez les seniors messieurs, OEH (avec Isaac Kimeli comme dernier coureur) a pris le meilleur départ, alors que le CABW chez les femmes (avec la lauréate de la dernière saison de CrossCup Imana Truyers) s'est avéré intouchable.

Il y avait également 104 très jeunes participants à la nouvelle CrossCup Running Stars presented by Sportoase & Runners'Lab. Ce projet sportif pour les jeunes non affiliés à un club d'athlétisme leur donne l'opportunité de faire connaissance avec le cross-country. Avec succès! Ils étaient plus du double au départ à Gand au regard de l'édition de l'an dernier.

La prochaine manche de la Structabo CrossCup se déroulera le 4 novembre à Mol. Il s'agira de la première manche individuelle qui lancera véritablement les festivités dans la lutte pour le classement.