Les Etoiles de demain

Durant la saison 2014-2015, l'asbl Crosscup a organisé, dans le cadre et avec l'aide de la Easykit Crosscup plusieurs compétitions réservées aux jeunes, en plus des 3 épreuves officielles. Ces cross pour jeunes ont été organisés par des nombreux clubs d'athlétisme wallons, en collaboration avec les 3 organisateurs traditionnels. Grâce à ce projet, plus de 300 jeunes athlètes ont trouvé cet hiver le chemin d'un club d'athlétisme.

Ce résultat renforce notre conviction que ce projet " Etoiles de demain " doit être élargi et, dès cette année, il devrait être ouvert à tous les clubs d'athlétisme wallons.

Avec le soutien du Lotto, les services des sports de la Province Wallonne, la Communauté Française et l'asbl CrossCup joignent leurs efforts et forment une équipe avec comme but :

  • De donner à plus d'enfants le goût du sport.
  • De faire fraterniser nos jeunes avec les enfants des autres écoles, autres associations de jeunes, jeunes émigrés et leur montrer le chemin vers une participation sportive organisée.
  • De diriger les jeunes talents vers l'association d'athlétisme grâce au cross country de la Easykit CrossCup.
  • Pour donner la chance aux associations d'athlétisme grâce à nos après-midis de sport d'explorer ; de mettre l'accent sur les jeunes ; de les inviter aux activités de club et de s'assurer que de cette manière, ils franchissent le pas pour devenir membre à part entière de leur club.
  • D'offrir la possibilité à toutes les associations d'athlétisme wallonnes, ainsi qu'à celles ne faisant pas partie de la Easykit CrossCup, de participer au projet jeunes de la Easykit CrossCup avec leurs cross pour jeunes et cross scolaires.

Chaque club peut donc, à son tour profiter des subsides de la Easykit CrossCup et cela sur base de leur collaboration à ce projet jeunes.

Facebook