Soufiane Bouchikhi a ajouté une victoire à son palmarès impressionnant cette saison. Il a remporté la cinquième mannche de l'Easykit CrossCup à Rotselaar. Chez les dames, Sofie Van Accom a causé la surprise en devançant Imana Truyers, leader du classement général.

Après plusieurs mois d'absence en raison d'une blessure à la cheville, Louise Carton effectuait sa rentrée sur le parcours sablonneux de Rotselaar. Truyers a longtemps été en tête mais, en fin de course, elle a dû laisser partir Van Accom, qui s'impose pour la première fois en CrossCup.

Chez les hommes, Isaac Kimeli est parti en froce mais Bouchikhi l'a rapidement relayé et n'a laissé aucune chance à ses rivaux. Le Flandrien reste ainsi invaincu en CrossCup cette saison. Il est également le grand favori des championnats de Belgique à Bruxelles, au Parc de Laeken, le 25 février.

Dans le cross court, Jeroen D'Hoedt a été battu pour la première fois de la saison. Légèrement blessé au genou, il a dû laisser la victoire à Ali Hamdi mais il est certain de remporter le classement général puisque le championnat de Belgique, dans deux semaines, constituera la dernière manche de la saison.