La 42e édition des Lampiris Crêtes de Spa s'est déroulée ce samedi 30 mars. L'ouverture du Lampiris Nature Trail Series a été une nouvelle fois couronnée de succès.

Une légion de courageux sportifs avait rejoint Spa pour s'aligner, sous un soleil généreux, sur l'une des quatre distances proposées. Intronisée l'an dernier, la distance de 32 kilomètres a une nouvelle fois récolté un franc succès. Mais la plus populaire de distances demeure le classique 21km. Parmi les participants, on dénombrait un riche contingent de voisins du nord en provenance des Pays-Bas. Les Crêtes, épreuve officielle UTMB qui permet de récolter des points ITEA, font en effet office d'unique course de qualification en vue du CM Ultrarun au Portugal. Au total, pas moins de 38 nationalités différentes étaient présentes au départ.

Les plus jeunes ont également profité de la région ardennaise Pas moins de 400 enfants ont en effet pris part au Alpro Kids Run. Les Crêtes de Spa ont donc lancé de la meilleure des manières le Lampiris Nature Trail Series. Prochain rendez-vous le 30 mai à Averbode pour le Lampiris Abdijentocht.