A partir du jeudi 29 août jusqu'au samedi 31 août, plus de 2.500 Belges participent à Climbing for Life Vosges. Ce grand événement sportif, avec la petite ville de Belfort dans la superbe région des Vosges en guise de camp de base, fera battre plus fort le coeur des randonneurs, joggeurs et cyclistes. L'apothéose de Climbing for Life a pour nom La Planche des Belles Filles, où Dylan Teuns s'est illustré cet été en remportant avec autorité une étape du Tour de France.

Climbing for Life est un projet qui encourage toutes et tous à faire de l'exercice. Pour joindre l'utile à l'agréable, il se déroule dans un environnement aussi magnifique qu'inspirant. Les Vosges ne constituent pas uniquement un terrain de jeu idéal pour la pratique du vélo, de la course à pied et de la randonnée, la région est également facilement accessible depuis la Belgqiue.

A NOUVEAU SOUS LE SIGNE DE LA LUTTE CONTRE L'ASTHME ET LA MUCOVISCIDOSE

Climbing for Life est plus qu'un événement sportif récréatif. Il s'agit également d'une campagne de sensibilisation sur les maladies respiratoires que sont l'asthme et la mucoviscidose, en soulignant l'importance d'adopter un style de vie actif pour les combattre. En portant l'attention sur l'asthme et la muco et en démontrant que les prestations sportives - moyennant l'accompagnement médical nécessaire - sont parfaitement accessibles aux personnes qui souffrent de ces maux, Climbing for Life espère donner un coup de pouce à la recherche pour lutter contre ces maladies. De plus, des fonds sont récoltés via ce projet afin de soutenir l'association contre l'asthme et l'allergie, l'association Muco, ainsi que diverses initiatives qui contribuent à une qualité de vie optimale pour les personnes atteintes de maladies respiratoires.

LA TEAM ASEM EST FIN PRETE!

Dans le cadre de ce projet, une équipe de 7 personnes atteintes d'asthme ou muco participeront à Climbing for Life. En vue de préparer cet événement, ils ont été accompagnés durant 6 mois par une équipe médicale de l'UZ Leuven (sous la direction du professeur Lieven Dupont), Energy Lab, l'association contre l'asthme et l'allergie, et l'association Muco. Ils représentent les associations, récoltent des fonds au profit de la recherche sur les maladies respiratoires et ils souhaitent à travers leur histoire susciter d'autres vocations.

ENGAGEMENT DE CHIESI

"En tant que société pharmaceutique éminente dans ce domaine, le bien-être des patients qui souffrent d'asthme, de mucosvisidose et de BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive) nous tient particulièrement à coeur", dixit Geert Van Hoof, manager général de Chiesi, partenaire de Climbing for Life. "Etant donné que le mouvement est très important dans le traitement de ces maladies, nous apportons volontiers une contribution active à la campagne de sensibilisation qui l'entoure. Par notre participation à Climbing for Life nous assumons notre responsabilité sociale à aider les patients à se montrer actifs et à pratiquer le sport. De plus, il s'agit d'un moyen de conscientiser nos collaborateurs à la vie que mène les patients atteints de maladies pulmonaires et à les encourager à bouger et vivre sainement."

PROGRAMME

Jeudi 29 août:
- Accueil des participants et randonnées libres

Vendredi 30 août:
- Vélo: 81 ou 109 km avec notamment l'ascension du Ballon d'Alsace
- Course/randonnée: trail de 16 km autour de Belfort

Samedi 31 août:
- Vélo: 42, 96 ou 123 km avec l'arrivée mythique à La Planche des Belles Filles
- Course/randonnée: trail de 18km du Ballon d'Alsace à La Planche des Belles Filles

Climbing for Life 2019 s'achèvera par une délicieuse Pasta-Party. Pour ceux qui en ont encore dans les jambes, une After-Party est prévue samedi soir à Belfort. Lors de l'After-Party, un chèque sera transmis l'association contre l'asthme et l'allergie, et à l'association Muco.