Le dimanche 6 janvier, le peloton de cyclo-cross prendra le chemin de notre capitale pour un tout nouveau cross, le Brussels Universities Cyclocross. La 7e manche du DVV Verzekeringen Trofee se déroulera sur les terrains de la VUB et de l'ULB.

C'est la toute première fois qu'un cyclo-cross est organisé dans la Région de Bruxelles-Capitale. Entre les nombreux auditoires et les espaces verts de la VUB et de l'ULB, les spécialistes du cyclo-cross trouveront un terrain de jeu séduisant et varié afin de démontrer l'étendue de leurs qualités. "Vous pouvez un peu comparer ce nouveau cross avec un parkcross, mais avec la présence de bâtiments impressionnants", dixit Erwin Vervecken de l'organisateur Golazo Sports.

"Ce sera quelque chose d'unique le 6 janvier. Grâce à la présence de nombreuses surfaces inclinées (talus), nous pouvons dessiner un beau parcours sur les campus de la VUB et de l'ULB. Le passage à la fameuse cafétéria de la VUB peut, selon les conditions climatiques, constituer un moment clé de l'épreuve", avance Vervecken.

Le Brussels Universities Cyclocross prend la place du Soudal Cyclocross Leuven au calendrier. L'épreuve louvaniste déménage elle au 23 février et continue à faire partie du Soudal Classics.

Toutes les épreuves du DVV Verzekeringen Trofee (hommes et femmes) seront retransmises en direct sur Sporza.