Le départ et l'arrivée de la deuxième édition de la Brussels Night Run auront lieu le samedi 22 septembre sur la Place des Palais, en plein coeur de Bruxelles. 5000 coureurs ont déjà confirmé leur participation à cette course exceptionnelle de 8 km dans le centre éclairé de la capitale. Il est encore possible de s'inscrire en ligne jusqu'à vendredi soir ou sur place samedi soir.

Samedi, le soleil se couche à 19h41. Cela signifie qu'à 21h30, heure de départ de la première vague de la Brussels Night Run, il fera déjà nuit noire, ce qui va de soi pour une 'Night' Run. La lumière viendra donc des coureurs. Les lampes frontales qu'ils recevront lors de l'inscription leur permettra non seulement de s'éclairer mais aussi de mettre une ambiance conviviale. Les nombreuses animations lumineuses et sonores sur le parcours y contribueront également.

Le formidable parcours de la Brussels Night Run fera le reste. Le Parc de la Warande, la Grand-Place, les Halles Saint-Géry, Manneken Pis, le Grand Sablon,... Tout au long des 8 km, les participants passeront par les sites les plus importants de la capitale. Récompense finale : une arrivée sur la Place des Palais, devant le Palais Royal.

La Brussels Night Run est le porte-drapeau de la Brussels Sports Night. Le samedi 22 septembre, Bruxelles sera entièrement placée sous le signe du sport avec, çà et lá dans la ville, des démonstrations de mountainboard et de trickline, des initiations au slackline, des vélos 'fixed gear', ...

"C'est avec grand plaisir que la Ville de Bruxelles accueille la Brussels Night Run durant la Nuit du Sport pour la deuxième année consécutive! C'est une magnifique course pour découvrir les merveilles de notre capitale dans une ambiance festive à la lumière des lampes frontales."