Courir de nuit dans les rues et le long de certains lieux emblématiques du coeur de la capitale, tel est le concept proposé pour la deuxième édition du Brussels Night Run qui s'élancera et s'achèvera devant le Palais Royal. Après la réussite de l'édition de l'année dernière, le départ de l'une des courses les plus populaires de Bruxelles aura lieu le samedi soir 22 septembre.

Chaque participant disposera d'une lampe frontale et de spectaculaires animations lumineuses seront prévues tout au long du parcours. 7.000 coureurs sont attendus au départ.

Les participants s'élanceront sur le coup de 21h15 de la Place des Palais, où se situera également l'arrivée. Le parcours de 8 km à travers le centre de la capitale est unique. Le Parc royal sera traversé une première fois juste après le départ et une seconde fois en vue de l'arrivée. Par ailleurs, des passages sont prévus sur la Grand-Place, aux Halles Saint-Géry, à proximité du Manneken Pis et du Grand Sablon, le tout dans une relative obscurité.

Seules les lampes frontales assureront l'éclairage, ce qui ne manquera pas de créer une ambiance chaleureuse et feutrée. La lampe, ainsi que le T-shirt, seront offerts à chaque participant lors de son inscription. A l'arrivée, chaque participant reçoit en outre une chouette médaille.

Le Brussels Night Run s'inscrit dans la 'Brussels Sports Night' de la Ville de Bruxelles dont l'initiative revient à l'Echevin des Sports de la Ville de Bruxelles Alain Courtois: ''C'est avec grand plaisir que nous accueillons à nouveau les coureurs du Brussels Night Run lors de la 'Brussels Sports Night' organisée par la Ville de Bruxelles. Cette belle course fut un grand succès l'an dernier et je suis certain que les participants seront plus nombreux encore cette année pour découvrir notre magnifique ville à la lumière de leur lampe frontale. Cet événement cadre parfaitement avec les nombreuses autres activités que nous avons prévues le 22 septembre".