Les 10 km de Bruxelles lancent également cette année la saison estivale de course à Bruxelles. Avec un départ et une arrivée sur la piste du stade Roi Baudouin et un parcours qui emprunte les parcs des alentours, ces 10 km ou 5 km constituent le départ idéal de la saison.

Les 10 km de Bruxelles offrent l'opportunité unique de pouvoir fouler la piste du stade Roi Baudouin. Le départ et l'arrivée sont jugés à l'endroit même où de nombreux athlètes ont également brillé à l'occasion de l'AG Mémorial Van Damme. Une fois en dehors du stade, un parcours de rêve attend les participants à travers les nombreux parcs qui bordent le plateau du Heysel.

Pour celles et ceux qui souhaitent courir de plus longues distances ce printemps prochain - les 10 Miles d'Anvers, les 20km de Bruxelles,... - ces 10 km de Bruxelles constituent la préparation idéale. Les 5km ainsi que les 10 km débuteront cette année en matinée. Ces 10 km figurent un premier élan vers le 41e AG Mémorial Van Damme, finale de l'IAAF Diamond League, programmé le vendredi 1er septembre.

Les inscriptions pour les 10km de Bruxelles s'ouvrent le vendredi 20 janvier à 11h

PROGRAMME:
10h30: départ 5 km de Bruxelles
11h15: départ 10 km de Bruxelles