Le Brugge Urban Trail by Liantis est une valeur sûre des Keytrade Bank Urban Trail Series. Chaque année, il présente une nouveauté. C'est ainsi que, lors de cette 6e édition, plus de 3500 coureurs et marcheurs ont pu profiter des perles cachées en dehors du centre historique.

Comme l'an dernier, le départ du Brugge Urban Trail powered by Liantis était donné sur la Grand-Place. Les inscriptions, les vestiaires, la consigne et le petit déjeuner avaient lieu dans les Halles. Le parcours passait notamment par Hof Bladelin, le jardin du Cloitre des Carmélites, l'AZ Sint-Jan Campus SFX et le Burg, où l'arrivée avait lieu l'an dernier.

Cette fois, les participants continuaient. Ils passaient par le Chocolatier Dumon, le siège de Liantis et Oud Sint-Jan pour atteindre l'arrivée sur le Zand, superbement aménagé. Ceux qui avaient opté pour les 11 km au lieu des 6 sortaient du centre historique et passaient par l'Abbaye Sint-Godelieve et l'Ecole d'Hôtellerie Ter Groene Poorte.

Un détour gourmand car,  Ter Groene Poorte, on les invitait à goûter aux spécialités de boucherie et de pâtisserie. Le Chocolatier Dumon gâtait également les participants. Pas besoin de se presser puisque, dans les Urban Trails, c'est l'amusement qui compte, pas le temps.

De plus, la météo était au rendez-vous. Il n'a pas plu.

Le dimanche 18 novembre, le rendez-vous est fixé au DH Namur Urban Trail comptant pour les  Keytrade Urban Trail Series.