Le Brugge Urban Trail by Night, première édition nocturne du Brugge Urbain Trail, a eu lieu samedi soir. Plus de 4.000 participants ont pris du plaisir sur le superbe parcours du chef-lieu de Flandre occidentale.

Après le départ sur la Grand-Place, les amateurs de sport ont pu découvrir 17 endroits de Bruges. De 20h30 à 21h30, ils sont partis en cinq vagues afin de pouvoir profiter confortablement de l'ambiance magique de Bruges. Depuis cette année, l'événement est également ouvert aux promeneurs. Ils étaient 300.

La randonnée de 10 km passait par de nombreux monuments importants de Bruges, dont quelques nouveautés comme le magasin de vêtements Brooklyn, le nouveau centre de soins Ter Potterie et l'auberge de jeunesse Charlie Rockets, qui vient d'être restaurée. La Haute Ecole de Flandre occidentale, le musée d'art populaire, l'école d'hôtellerie et de tourisme Spermalie, la Poortersloge et le centre de planning familial de Flandre occidentale étaient à nouveau au programme. Pour arriver au Burg, les participants passaient par l'Hôtel de ville.

Les participants pouvaient également soutenir l'ONG Plan Belgique en donnant 5 euros. Plan Belgique veut construire un monde plus juste pour les enfants et les jeunes filles. La pauvreté, la violence, l'exclusion et la discrimination freinent l'énorme potentiel des plus fragiles sur cette terre: les enfants, les filles et les jeunes femmes.

Tous les participants ont reçu un t-shirt jaune fluo exclusif du Brugge Urban Trail ainsi qu'une soupe chaude offerte par Delhaize, une Brugse Zot et un genièvre Smeets.