Plan International Belgium, the charity of Urban Trails

GOLAZO ET PLAN INTERNATIONAL BELGIQUE UNISSENT LEURS FORCES POUR LE GIRL POWER! ENSEMBLE, NOUS AIDONS LES FILLES AU BENIN A DECIDER SEULES DE LEUR AVENIR.

Copyright Plan International België

Aidez les jeunes Béninoises à devenir des femmes indépendantes :

POURQUOI PLAN INTERNATIONAL BELGIQUE INVESTIT DANS LES FILLES?

Plan International Belgique fait des droits des filles une priorité. Chaque jour, des milliers de filles sont l'objet de discrimination et d'inégalité, simplement parce qu'elles sont des filles. Au Bénin, Plan International Belgique a lancé un projet afin d'offrir aux filles la chance de tracer leur propre chemin et de surmonter les obstacles quotidiens (les mariages d'enfants ou grossesses précoces, mais aussi les tabous et traditions). Concrètement, Plan International a créé des équipes féminines de football et des ateliers sur l'égalité des chances et organise des groupes des épargnes afin que les jeunes femmes puissent gagner leur vie grâce à leur propre affaire et construire leur avenir de manière indépendante.

ET LES GARCONS?

Les garçons sont également impliqués dans le projet Girl Power au Bénin, car l'égalité ne peut devenir une réalité si tout le monde n'œuvre pas en faveur des droits des filles. Les garçons sont des grands défenseurs des droits égaux pour leur mère, sœur ou fille. Garçons et filles participent main dans la main aux projets de Plan International, car leur avenir sera meilleur s'ils disposent tous des mêmes droits et des mêmes chances.

PLAN INTERNATIONAL Belgique ?

L'ONG Plan International Belgique œuvre en faveur d'un monde juste fondé sur les droits de l'enfant et l'égalité des chances. Pauvreté, violence, exclusion et discrimination freinent l'énorme potentiel des plus vulnérables de notre planète. Sous le slogan 'Unlock the power of girl', Plan International Belgique veille à ce que de plus en plus de filles dans le monde entier reçoivent les clés pour pouvoir apprendre, devenir des leaders et décider seules de leur vie et de leur avenir.

Plus d'info sur www.planinternational.be