Tom Dumoulin a profité de la sixième étape du BinckBank Tour pour prendre la tête du classement général au détriment de Lars Boom. Il s'est classé deuxième de l'étape derrière Tim Wellens. "J'étais vidé, je suis donc content d'avoir ce maillot de leader", dit-il.

Dans un premier temps, Tom Dumoulin n'avait pu répondre au démarrage de Tim Wellens mais il est revenu plus tard, au moment du Kilomètre en Or Binck. "Mais je ne me sentais pas très bien, il faisait très froid. Je savais que ma marge de manoeuvre était suffisante et j'ai même pu relayer de temps en temps mais dans les quatre derniers kilomètres, j'étais vraiment vidé, je ne pouvais plus que m'accrocher et je suis content d'avoir pu suivre Wellens jusqu'au finish."

Il prend ainsi la tête du classement général. "C'est bien, évidemment. Nous avons une bonne équipe mais mon avance est limitée. Wellens n'a que quatre secondes de retard, la dernière étape s'annonce donc passionnante. Je suis sûr que Wellens va me mener la vie dure, à moi de le suivre. Je ne peux rien faire d'autre que concentrer sur lui uniquement."