Nouvelles

Sagan: 'Content de ma course'

13.08.2017

Peter Sagan a remporté le classement Lotto, récompensant le meilleur coureur aux points du BinckBank. Après ses deux victoires d'étape à Venray et Ardooie, il s'est classé quatrième à Grammont.

Plus

Allegaert: 'Content d'avoir ce maillot'

13.08.2017

Piet Allegaert remporte le classement Primus, récompensant le coureur le plus combatif du BinckBank Tour. "Celui qui roule bien ici ne peut qu'être satisfait", dit le coureur de Sport Vlaanderen-Baloise.

Plus

Stuyven: 'Cette victoire, je la voulais'

13.08.2017

Jasper Stuyven (25) remporté la dernière étape du BinckBank Tour. Le coureur de l'équipe Trek-Segafredo s'est échappé dans la finale et s'est imposé en solitaire. "C'est formidable", dit-il.

Plus

Dumoulin: 'Cette victoire finale prouve bien que je suis polyvalent'

13.08.2017

Tom Dumoulin a inscrit le BinckBank Tour 2017 à son palmarès. Lors de la dernière étape, sa place de leader n'a jamais été menacée. "Je suis content de pouvoir me mesurer aux meilleurs sur ce parcours", dit-il.

Plus

Stuyven vainqueur à Grammont, Dumoulin vainqueur final

13.08.2017

Jasper Stuyven a remporté à Grammont la dernière étape du BinckBank Tour. Le Belge de la formation Trek-Segafredo l'a emporté grâce à une attaque dans les derniers kilomètres. Tom Dumoulin a terminé troisième, assurant sa victoire finale.

Plus

Que faut-il retenir de la sixième étape ?

13.08.2017

Le BinckBank Tour s'achève ce dimanche avec la dernière étape au programme. Avant d'assister au dénouement dans le Mur de Grammont, revenos encore sur les enseignements de la sixième étape.

Plus

Dumoulin deuxième mais nouveau leader: 'J'étais vidé'

12.08.2017

Tom Dumoulin a profité de la sixième étape du BinckBank Tour pour prendre la tête du classement général au détriment de Lars Boom. Il s'est classé deuxième de l'étape derrière Tim Wellens. "J'étais vidé, je suis donc content d'avoir ce maillot de leader", dit-il.

Plus

Wellens: 'Difficile de récupérer ces quatre secondes'

12.08.2017

Pour la troisième fois de sa carrière, Tim Wellens a remporté la sixième étape du BinckBank Tour. Mais le coureur de l'équipe Lotto-Soudal pense que ses chances de victoire finale sont minces.

Plus

Wellens remporte l'étape reine, Dumoulin nouveau leader

12.08.2017

Tim Wellens a remporté la 5e étape du BinckBank Tour à Houffalie devant Tom Dumoulin. Stuyven complète le podium à 20 secondes. Tom Dumoulin dépossède Lars Boom de son maillot de leader du BinckBank Tour avec 4 secondes d'avance sur Tim Wellens.

Plus

Que retenir de la 5e étape?

12.08.2017

Les coureurs s'élancent de Riemst à 11h pour l'étape reine à destination de Houffalize. Avant le départ, revenons sur la 5e étape de ce BinckBank Tour.

Plus

Sagan après sa deuxième place: 'Je suis encore jeune et beau'

11.08.2017

Peter Sagan fut à nouveau l'une des figures de proue ce vendredi, mais le champion du monde a dû se contenter de la deuxième place à l'arrivée. "Personne n'a voulu collaborer. Mais ça ne fait rien, je suis encore jeune et beau.", a déclaré le Slovaque en plaisantant.

Plus

Boom: 'De l'agressivité et de la joie dans ce geste'

11.08.2017

Le bras d'honneur de Lars Boom, à l'arrivée de la 5e étape du BinckBank Tour à Sittard-Geleen traduisait beaucoup de frustration mais était aussi libérateur pour le Néerlandais, auteur de sa première victoire de la saison. "Il y avait beaucoup d'agressivité et de joie dans ce geste", a justifié le coureur de LottoNL-Jumbo qui s'est également emparé du maillot de leader du classement général.

Plus

Lars Boom vainqueur d'un petit Amstel Gold Race

11.08.2017

Lars Boom a remporté la cinquième étape du BinckBank Tour. Le Néerlandais de la formation Lotto NL-Jumbo s'est imposé à la faveur d'une attaque dans les derniers kilomètres de l'étape.

Plus

Que faut-il retenir de la quatrième étape ?

11.08.2017

Sittard-Geleen et le Limbourg néerlandais servent de décor à la cinquième étape du BinckBank Tour. Revenons d'abord encore sur les enseignements de la quatrième étape.

Plus

Küng toujours leader: 'Demain, c'est le premier rendez-vous compliqué'

10.08.2017

Stefan Küng a conservé son maillot de leader au terme de la quatrième étape du BinckBank Tour. Une étape remportée par Edward Theuns (Trek-Segafredo) à l'issue d'un sprint massif dans lequel Peter Sagan n'a pu faire mieux qu'une quatrième place finale.

Plus

Theuns: 'Légère montée idéale pour moi'

10.08.2017

Edward Theuns a remporté son premier succès de la saison et le premier dans le WorldTour. "Avec cette superbe victoire, je mets fin à une très sale période", a commenté le coureur Trek-Segafredo après son sprint gagnant au terme de la 4e étape du BinckBank Tour.

Plus

Theuns au sprint à Lanaken

10.08.2017

Edward Theuns a remporté au sprint la 4e étape du BinckBank Tour. La dernière attaque de Yves Lampaert a échoué à quelques dizaines de mètres du but. Stefan Küng conserve son maillot de leader.

Plus

Que faut-il retenir de la troisième étape?

10.08.2017

La caravane du BinckBank Tour fait halte ce jeudi à Lanaken. Petit retour sur l'étape de la veille avant que les coureurs ne s'élancent dans le Limbourg (belge).

Plus

Stefan Küng: 'Sagan est mon plus grand rival'

09.08.2017

Après la troisième étape, Stefan Küng (23) reste leader du classement général. Le coureur du BMC Racing Team a échappé à une chute en fin de course et son maillot n'a pas été menacé. "Ce fut une journée difficile mais je suis heureux d'être toujours en tête", disait-il.

Plus

Sagan: 'C'est comme si j'avais gagné une classique printanière'

09.08.2017

Peter Sagan a remporté deux des trois premières étapes du BinckBank Tour. Ce mercredi, il a battu facilement ses rivaux au sprint mais il accorde beaucoup d'importance à sa victoire.

Plus

Peter Sagan remet ça à Ardooie

09.08.2017

Comme en 2016, Peter Sagan s'est imposé à Ardooie. Le champion du monde a en effet enlevé au sprint la troisième étape du BinckBank Tour, devançant Edward Theuns et Rudy Barbier. Stefan Küng demeure lui leader du général.

Plus

EN DIRECT: Suivez la 7ème étape Essen - Grammont

13.08.2017

La dernière étape du BinckBank Tour emmène les coureurs d'Essen à Grammont, où le Mur fera office de bouquet final. Qui succédera à Niki Terpstra ? Tom Dumoulin et Tim Wellens tiennent la corde pour la victoire finale.

Plus

DIRECT: Suivez la 6e étape Riemst - Houffalize

12.08.2017

La 6e étape du BinckBank Tour en est également l'étape reine. Au menu, un parcours accidenté de 203,7 kilomètres au départ de Riemst vers Houffalize. Le départ sera donné à 11h, arrivée prévue vers 16h17 à Houffalize.

Plus

EN DIRECT: Suivez la 5ème étape Sittard-Geleen - Sittard-Geleen

11.08.2017

Le BinckBank Tour aborde sa 5ème étape, avec départ et arrivée à Sittard Geleen. Le peloton s'élance à 12h30 depuis le Tom Dumoulin Bike Park. A l'issue d'une étape au profil accidenté, l'arrivée est prévue vers 16h30.

Plus

EN DIRECT: Suivez la quatrième étape Lanaken - Lanaken

10.08.2017

Lanaken forme le décor du départ et de l'arrivée de la quatrième étape du BinckBank Tour. Le peloton s'élancera à 12h50, arrivée prévue vers 16h30.

Plus

Que faut-il retenir de la deuxième étape ?

09.08.2017

Les coureurs relient ce mercredi Blankenberge et Ardooie. Retour d'abord sur la deuxième étape et ses enseignements.

Plus

EN DIRECT: Suivez la 3ème étape Blankenberge - Ardooie

09.08.2017

La troisième étape du BinckBank Tour emmène le peloton en Belgique. Le départ est fixé à 11h55 à Blankenberge, les coureurs étant attendus à l'arrivée à Ardooie entre 16h30 et 17h00. Assistera-t-on à un sprint massif ou à une échappée victorieuse ?

Plus

Küng: 'Je veux défendre ce maillot'

08.08.2017

Stefan Küng (BMC) a tenu son rôle de favori en remportant le contre-la-montre du BinckBank Tour. Plus rapide que Maciej Bodnar et Tom Dumoulin, le Suisse de 23 ans est également parvenu à prendre la tête du classement général avec respectivement 4 et 5 secondes sur le Polonais et le Néerlandais.

Plus

Stefan 'King' Küng fait coup double dans le chrono

08.08.2017

Stefan Küng est le nouveau leader du BinckBank Tour. Le rouleur suisse est le seul coureur à être descendu sous les 11 minutes dans le contre-la-montre à Voorburg et détrône Peter Sagan en tête du général.

Plus

Que faut-il retenir de la première étape ?

08.08.2017

Les coureurs disputent ce mardi à Voorburg un contre-la-montre individuel de neuf kilomètres. Mais revenons d'abord encore sur les enseignements de la première étape.

Plus

EN DIRECT: La 2ème étape Voorburg - Voorburg

08.08.2017

Au cours de la deuxième étape du BinckBank Tour, les coureurs effectuent un contre-la-montre individuel de 9 km dans et autour de Voorburg. Piet Allegaert s'élancera en premier à 13h28, le leader Peter Sagan en dernier à 16h33.

Plus

Heures de départ du contre-la-montre Voorburg - Voorburg

07.08.2017

Les coureurs disputent un contre-la-montre individuel de 9 km à Voorburg et dans les environs, ce mardi. Piet Allegaert, leader du classement Primus de la Combativité, sera le premier à s'élancer, à 13h28. Peter Sagan, le champion du monde, partira en dernnier à 16h33. Voici la liste de départ complète.

Plus

Piet Allegaert heureux d'être leader du classement Primus de la combativité

07.08.2017

Piet Allegaert (22) est le premier leader du classement Primus de la combativité. Le coureur de Sport Vlaanderen-Baloise a fait partie de l'échappée tout au long de la journée. "C'est la seule chose que je pouvais faire aujourd'hui", dit-il.

Plus

Sagan: 'Mon corps est arrivé deuxième, mon vélo, premier'

07.08.2017

Un millème de seconde... C'est l'écart qui séparait Peter Sagan de Phil Bauhaus lundi à Venray. "Il m'a fallu attendre cinq minutes avant d'être sûr d'avoir gagné", dit le champion du monde.

Plus

Sagan sur le fil à Venray

07.08.2017

Peter Sagan a remporté au sprint la première étape du BinckBank Tour. Le champion du monde s'est imposé de quelques millimètres au terme des 169,8 kilomètres entre Breda et Venray devant l'Allemand Phil Bauhaus. Sagan est du même coup premier leader de ce BinckBank Tour.

Plus

Les participants au BinckBank Tour ont été présentés à Breda

06.08.2017

A la veille du départ du BinckBank Tour, les équipes participantes ont été présentées à Breda. Tim Wellens, Greg Van Avermaet, Tom Dumoulin, Philippe Gilbert et Peter Sagan seront de la partie. Ajoutez-y un parcours bien balancé et tous les ingrédients pour une belle course à étapes du WorldTour sont présents.

Plus

Germyns: 'Rapprocher nos clients de leurs héros'

03.08.2017

Pour cinq années au moins, BinckBank s'est lié à l'unique course à étapes de niveau WorldTour dans le Benelux. Dans une interview accordée à De Telegraaf, le CEO Vincent Germyns explique les raisons de l'investissement de BinckBank dans le cyclisme.

Plus

Les célébrités du printemps en course pour la victoire finale

03.08.2017

Lundi prochain, le 7 août, est la date de lancement du BinckBank Tour. Il s'agit déjà de la treizième édition de la seule épreuve à étapes de l'UCI WorldTour à travers la Belgique et les Pays-Bas, dénommée jusqu'à l'an dernier Eneco Tour. Fort de son nouveau nom, de son nouveau maillot de leader et de son nouvel élan, l'épreuve promet du sport de très haut niveau durant sept jours et une expérience cycliste inoubliable pour tous les fans néerlandais et belges de vélo.

Plus