Nouvelles

Waeytens: 'La victoire ne pouvait plus m'échapper'

29.05.2016

Zico Waeytens a enlevé la dernière étape du Baloise Belgium Tour, décrochant sa première victoire chez les pros. Le coureur de la formation Giant-Alpecin a connu un printemps difficile, mais n'a jamais douté. "Quand la course est difficile, je réponds toujours présent".

Plus

Waeytens s'adjuge la dernière étape à Tongeren

29.05.2016

Zico Waeytens a remporté une dernière étape animée du Baloise Belgium Tour, dont l'arrivée était jugée à Tongeren. Le coureur de l'équipe Giant-Alpecin a devancé au sprint Daniel McLay et Timothy Dupont. Dries Devenyns remporte l'épreuve.

Plus

Lotto Soudal ne prendra pas le départ de la dernière étape

28.05.2016

L'équipe Lotto-Soudal, marquée par le grave accident de son coureur Stig Broeckx, ne prendra pas le départ de la dernière étape du Baloise Belgium Tour, dimanche à Tremelo.

Plus

La 4e étape annulée

28.05.2016

La 4e étape du Baloise Belgium Tour qui devait s'achever à Verviers a été purement et simplement annulée en concertation avec les équipes, le jury et l'organisation, à la suite d'une lourde chute dans le peloton.

Plus

Devenyns en pole pour la victoire finale?

28.05.2016

Dries Devenyns a remporté vendredi la 3e étape du Baloise Belgium Tour. Le coureur de la formation IAM est désormais le super favori à la victoire finale. Son équipier Reto Hollenstein et Stijn Vandenbergh (Etixx-Quick Step) suivent à moins de dix secondes.

Plus

Devenyns: 'Viser la victoire finale est réaliste'

27.05.2016

Dries Devenyns, 32 ans, savourait sa victoire d'étape au Baloise Belgium Tour. D'autant qu'il prend la tête du classement général et peut rêver de la victoire finale. "Pour moi, c'est certainement l'un des meilleurs résultats de ma carrière".

Plus

L'étape et le maillot pour Devenyns à Herzele

27.05.2016

Dries Devenyns a remporté la troisième étape du Baloise Belgium Tour, la deuxième en ligne. Le coureur belge de la formation IAM Cycling est sorti d'un groupe de neuf pour s'imposer à Herzele et détrôner Wout Van Aert en tête du général.

Plus

Van Aert: 'Peut-être dans le sprint vendredi'

26.05.2016

Wout Van Aert a conservé son maillot de leader au terme de la seconde étape entre Buggenhout et Knokke-Heist. "C'était chouette de recevoir toutes ces félicitations avant le départ".

Plus

Theuns: 'Sûrement parmi les meilleurs sprinters belges'

26.05.2016

Edward Theuns a signé son premier succès en faveur de Trek-Segafredo. Le sprinter de Gentbrugge a devancé à Knokke-Heist Daniel McLay (Fortuneo-Concept) et Kenny Dehaes (Wanty-Group Gobert) lors de la seconde étape du Baloise Belgium Tour. "Je sens que je continue à progresser."

Plus

Theuns s'impose à Knokke-Heist

26.05.2016

Edward Theuns a remporté la seconde étape du Baloise Belgium Tour. Le sprinter de la Trek-Segafredo s'est imposé dans un mouchoir au Wandelaar. Wout Van Aert conserve la tête du classement général.

Plus

Que faut-il retenir du prologue ?

26.05.2016

Difficile de tirer de nombreuses conclusions après 6,4 kilomètres de course. Mais ce fut déjà suffisant au Baloise Belgium Tour pour souligner quelques résultats inattendus.

Plus

Van Aert: 'C'est une étape importante dans ma carrière'

25.05.2016

Wout Van Aert a surpris tout le monde ou presque lors du prologue du Baloise Belgium Tour en battant le champion du monde du contre-la-montre Tony Martin. Le champion du monde de cyclo-cross réalisait la portée de sa performance. "J'ai beaucoup appris ces dernières semaines".

Plus

La sensation Van Aert dans le prologue à Beveren

25.05.2016

Wout Van Aert a fait sensation lors du prologue du Baloise Belgium Tour. Le coureur belge, champion du monde de cyclo-cross, s'est imposé au terme des 6 km à Beveren, devançant de deux secondes le champion du monde de contre-la-montre Tony Martin !

Plus

'Un parcours propice aux attaques'

24.05.2016

Le Baloise Belgium Tour débute ce mercredi par un prologue de six kilomètres à Beveren. A la veille du départ, le public waeslandien a déjà pu découvrir les coureurs. Tony Martin est le grand favori. "Je suis motivé à l'idée de remporter une quatrième victoire", a déclaré l'Allemand. L'outsider Tiesj Benoot: "Je me suis spécialement préparé pour cette course."

Plus

EN DIRECT: Tremelo - Tongeren

29.05.2016

Les coureurs relient Tremelo à Tongeren lors de la cinquième étape du Baloise Belgium Tour. Dans la plus vieille ville du pays, on connaîtra les noms des derniers vainqueurs de l'édition 2016. Suivez l'étape EN DIRECT dès 11h20.

Plus

EN DIRECT Baloise Belgium Tour: Verviers - Verviers

28.05.2016

Le leader Dries Devenyns (IAM Cycling) va tenter de défendre son maillot rouge dans la région de Verviers. Le coureur de Flandre Occidentale peut s'appuyer sur son équipe, mais gare aux outsiders Enrico Gasparotto et Tiesj Benoot.

Plus

EN DIRECT: Knokke-Heist - Herzele

27.05.2016

La troisième étape du Baloise Belgium Tour emmène les coureurs de Knokke-Heist à Herzele. Au menu 200 kilomètres avec un passage dans les Ardennes flamandes. Suivez l'étape EN DIRECT dès 10h45!

Plus

EN DIRECT: Prologue à Beveren

25.05.2016

Le Baloise Belgium Tour débute aujourd'hui par un prologue de six kilomètres à Beveren. Le Lituanien Aidis Kruopis est le premier à s'élancer, à 12h34. A 15h25, Jasper De Buyst sera le dernier coureur à quitter le podium de départ.

Plus

Ordre de départ du prologue

24.05.2016

Le Baloise Belgium Tour débutera ce mercredi par un prologue de six kilomètres à et autour de Beveren. Tony Martin est à nouveau le grand favori et vise une quatrième victoire. Quels autres coureurs seront ses outsiders?

Plus

Tony Martin pour la quatrième fois ?

12.05.2016

La plus célèbre course à étapes du pays s'élance le mercredi 25 mai depuis Beveren. Le Baloise Belgium Tour offrira cette année encore cinq jours de suspense au plus haut niveau. Recordman du nombre de victoires, Tony Martin s'aligne à nouveau au départ avec pour objectif un quatrième succès final.

Plus

Etixx - Quick-Step avec une équipe solide au Baloise Belgium Tour

03.05.2016

Avec Martin, Stybar, Terpstra et Vandenbergh, Etixx - Quick-Step s'aligne au départ avec plusieurs cadors, lesquels peuvent tous viser la victoire finale.

Plus

Archive