Le coup d'envoi de la 34ème édition de l'AG Antwerp 10 Miles & Marathon sera donné ce dimanche à 9h au Linkeroever. L'organisation ne ménage pas ses efforts pour encourager les participants sur le parcours.

Lors du tout premier 10 Miles en 1986, quelque 800 participants s'étaient présentés au départ. En 2007, l'événement avait alors accueilli pour la première fois plus de 10.000 personnes. Une croissance confirmée au cours des années suivantes. Ces cinq dernières années, 40.000 coureurs environ ont chaque fois pris le départ, faisant de l'AG Antwerp 10 Miles & Marathon le plus grand événement de course à pied du pays.

Avec plus de 3.000 participants, l'AG Antwerp Marathon est en outre le marathon le plus populaire de Belgique pour la deuxième année consécutive.

D'AUTRES CHIFFRES MARQUANTS

L'organisation réunit à Anvers environ 1850 collaborateurs et bénévoles et installe une nouvelle fois au Linkeroever un village gigantesque de tentes d'une superficie de 12.600m².

Ensemble, tous les participants courront dimanche une distance équivalent à 15 fois le tour de la terre. 40% des participants sont des femmes alors que 117 nationalités seront représentées au départ. La majeure partie des participants (43%) viennent de la Province d'Anvers, mais 1474 Néerlandais rallieront également la 'Ville des Biscuits'.

Plus de 315 entreprises et 100 écoles seront également de la partie. Le sponsor principal AG Insurance montre l'exemple et s'aligne au départ avec pas moins de 704 participants !

L'AG Antwerp 10 Miles & Marathon attire aussi les spectateurs à Anvers. Ceux-ci seront une nouvelle fois 85.000. A l'image des participants, ils profiteront des nombreuses animations le long du parcours.

PLUS DE 40 POINTS D'ANIMATION

La journée de dimanche s'annonce plus que prometteuse aussi bien pour les participants que pour les supporters et habitants d'Anvers avec plus de 40 points d'animation sur les différents parcours, dont 17 pour le seul AG Antwerp 10 Miles soit plus d'une animation par kilomètre donc.

Les nouveaux passages de l'AG Antwerp 10 Miles devant les nombreuses terrasses au 't Zuid et à travers le quartier universitaire assureront une ambiance incroyable !

DES VISAGES CELEBRES

Nombreux sont les coureurs célèbres à figurer parmi les participants. Comme le veut désormais la tradition, le Bourgmestre d'Anvers Bart De Wever s'attaque à l'Antwerp Marathon pour la troisième année d'affilée. Il devra cette fois compter avec une concurrence inattendue : sa femme lui emboîte en effet le pas et effectue ses débuts sur marathon.

Sur l'AG Antwerp 10 Miles, l'épreuve traditionnellement la plus populaire de la journée, Xavier Malisse retiendra notamment l'attention. L'ancien joueur de tennis court en effet dans l'équipe de l'ASBL Stop Cancer Colon.

IL EST ENCORE POSSIBLE DE S'INSCRIRE:
- En ligne jusqu'au samedi 27 avril à 23h59
- Jusqu'au jeudi 25 avril inclus chez Runners' Lab à Zwijndrecht, Gent, Zaventem et Paal
- Du vendredi au dimanche midi inclus sur place à la nouvelle zone d'inscription située sur la Frederik Van Eedenplein